En français In English

Vidéos

vidéo de présentation
Emmanuel Bloch

Comédien de 34 ans, je travaille depuis 2011. J’ai eu l’occasion de tourner à la télévision (des unitaires réalisés par Sophie Revil et Didier Bivel, des programmes courts comme Scènes de ménages, la série Le Bureau des Légendes) au cinéma dans Mea Culpa de Fred Cavayé, dans une dizaine de court-métrages (dont un primé en festival) et dans des pubs web. Au théâtre j’ai joué dans sept pièces et deux spectacles de poésie.

Mes premiers rôles à l’image étaient des personnages comiques, du geek nerveux et tendu au personnage facétieux mais maladroit. Mon bagout et mon sens de l’improvisation m’ont aidé à servir ces rôles, ainsi que mon énergie et le sens du rythme. Depuis trois ans, mon emploi s’élargit. On me distribue aussi dans des rôles d’autorité (professeur à l’écoute et rassurant) plus taiseux et intériorisés (employé discret et méticuleux, marginal solitaire et méfiant) voire dissimulateurs ou violents (ami chaleureux et hypocrite, bourreau). Mes expériences en télévision et court-métrage m’ont appris à travailler vite, en proposant aux réalisateurs des personnages incarnés de façon précise et à assimiler rapidement les indications aussi bien de jeu que techniques. 

Avant d’être comédien, j’ai suivi des études de commerce et travaillé en entreprise. Cela m’aide à jouer des situations professionnelles dans ce secteur (vente, administration, communication, finance, etc…). Cela m’a aussi permis de passer un an à Boston et de parler anglais couramment sans accent.

En ce début d’année je prépare un tournage institutionnel, attends le montage d’un court-métrage tourné fin 2016, et prépare le festival d’Avignon avec le spectacle « Citoyens, la vie est belle ! » adaptation du « Suicidé » de Nicolaï Erdman.

Emmanuel Bloch
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2017 CC Communication CC.Communication