Comédien, j’ai eu l’occasion de tourner à la télévision (des unitaires réalisés par Sophie Revil et Didier Bivel, des épisodes de séries comme Scènes de ménages, la série Le Bureau des Légendes) au cinéma dans Mea Culpa de Fred Cavayé, dans une dizaine de court-métrages (dont un primé en festival) et dans des pubs web. Au théâtre j’ai joué dans sept pièces et deux spectacles de poésie.
Mes premiers rôles à l’image étaient souvent comiques, geek nerveux, maladroit, personnage facétieux... Mon bagout et mon sens du rythme m’ont aidé à servir ces rôles. Depuis quelques années, mon emploi s’élargit. On me distribue aussi dans des rôles d’autorité (professeur à l’écoute et rassurant) plus taiseux et intériorisés (employé discret et méticuleux, marginal solitaire et méfiant) voire dissimulateurs ou violents (ami chaleureux et hypocrite, bourreau). Mes expériences en télévision et court-métrage m’ont appris à travailler vite, en proposant aux réalisateurs des personnages incarnés de façon précise et à assimiler rapidement les indications aussi bien de jeu que techniques.
Avant d’être comédien, j’ai suivi des études de commerce et travaillé en entreprise. Cela m’aide à jouer des situations professionnelles dans ce secteur (vente, administration, communication, finance, etc…). Cela m’a aussi permis de passer un an à Boston et de parler anglais couramment sans accent.